Parcourir les prêts sur salaire

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Un prêt sur salaire est un prêt à court terme d’un petit montant. Habituellement, les prêts sur salaire sont remboursés lorsque l’emprunteur reçoit sa paye (habituellement au cours des deux semaines suivantes). Les règlements, les frais et les taux imposés pour ce type de prêt peuvent varier en fonction de l’endroit où vous vivez. Utilisez cet outil pour en savoir davantage sur les coûts associés à un prêt sur salaire, et pour évaluer d’autres types de financement.

Apprenez-en davantage au sujet des prêts sur salaire

Les règles pour les prêts sur salaire peuvent varier en fonction de l’endroit où vous vivez. Consultez ce tableau pour en savoir davantage au sujet des règles qui s’appliquent aux frais et aux pénalités pour les prêts sur salaire.

Pour obtenir davantage de renseignements au sujet des prêts sur salaire, vous pourriez devoir consulter les ressources provinciales ou territoriales. Vous ne savez pas par où commencer? Utilisez cet outil pour trouver l’information dont vous avez besoin.

Autres options remplaçant les prêts sur salaire

Si vous envisagez de présenter une demande de prêt sur salaire, sachez qu’il existe peut-être d’autres options.

Parmi les solutions de rechange, il y a les suivantes :

Parmi les autres options, il peut y avoir les suivantes :

En outre, le Bureau du surintendant des faillites a réuni des faits importants et des renseignements utiles sur sa nouvelle page Facteurs liés à l’emprunt. Apprenez comment, à titre d’emprunteur potentiel, vous pouvez utiliser le crédit comme outil efficace.

En outre, si vous considérez que vous avez étudié toutes les options qui s’offrent à vous, négociez avec les créditeurs pour gérer vos dettes et concluez une entente qui vous convient.

Date de modification :