Remboursement et échange

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Avant d'acheter un article ou un service, renseignez-vous sur la politique de remboursement ou d'échange du vendeur. Lorsque vous faites un achat, protégez-vous et demandez un reçu. Cela facilitera le processus de remboursement ou d'échange.

Si vous éprouvez des difficultés lors d'un échange ou d'un remboursement, ou si vous êtes d'avis que le vendeur ne respecte pas sa politique, communiquez avec le bureau d'information aux consommateurs de votre province ou territoire pour obtenir des conseils.

Les entreprises n'ont aucune obligation légale d'accepter les articles retournés à moins qu'ils ne soient défectueux. Toutefois, les entreprises s'entendent généralement qu'une politique en faveur des remboursements ou des échanges est un élément important pour favoriser de bonnes relations avec la clientèle.

Une collection de drapeaux fédéraux, provinciaux et territoriaux qui représentent symboliquement une collaboration entre gouvernements sur les questions de consommation.

Renseignements fiables en consommation

Publié par le Comité des mesures en matière de consommation, un groupe de travail des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux qui aide à éduquer et à informer les
consommateurs canadiens.

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