Publicité trompeuse

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

La publicité est trompeuse lorsque la description du produit ou du service est en substance contraire à la vérité ou susceptible d'induire en erreur les consommateurs pour les convaincre d'acheter. La Loi sur la concurrence interdit la publicité trompeuse.

Autres formes de la publicité trompeuse incluent :

Les consommateurs peuvent communiquer avec le Bureau de la concurrence au sujet de ces pratiques même s'ils n'ont pas l'intention d'acheter le produit.

Si la plainte concerne l'étiquetage ou la commercialisation des aliments, vous pouvez communiquer avec l'Agence canadienne d'inspection des aliments

Vous pouvez également communiquer avec :

Lien connexe

Une collection de drapeaux fédéraux, provinciaux et territoriaux qui représentent symboliquement une collaboration entre gouvernements sur les questions de consommation.

Renseignements fiables en consommation

Publié par le Comité des mesures en matière de consommation, un groupe de travail des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux qui aide à éduquer et à informer les
consommateurs canadiens.

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