Fraude postale et courrier-poubelle

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

En plus d'être dérangeant, le courrier non sollicité pourrait représenter un risque pour vos renseignements personnels et financiers. Prenez les précautions nécessaires pour vous protéger contre la fraude postale. Voyez comment réduire le nombre d'offres publicitaires qui vous sont adressées dans votre boîte aux lettres.

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Reconnaître les fraudes par la poste

Certaines personnes ou organisations essaient d'entrer en contact avec de potentielles victimes par la poste. Selon le Centre antifraude du Canada (CAFC), les trois types de fraudes postales les plus courants sont les suivants :

Visitez la page Web du Centre sur les fraudes par la poste pour apprendre comment reconnaître les différents types de fraudes par la poste.

Se protéger contre la fraude postale

Suivez ces conseils pour reconnaître et rejeter la fraude par la poste :

Signaler la fraude postale

La fraude postale est un crime. Si vous croyez avoir été victime de fraude postale, signalez l'incident au Centre antifraude du Canada.

Réduire la quantité de courrier-poubelle indésirable

Vous pouvez réduire le nombre d'offres publicitaires qui vous sont adressées dans votre boîte aux lettres en vous inscrivant au service d'interruption de la poste de l'Association canadienne du marketing. Votre nom restera sur sa liste pendant six ans.

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